narrowsidebarads

La BBC reconnait que l’égorgeur de Daech est un sujet britannique

Publié jeudi 26 février 2015 |

La BBC a identifié le terroriste britannique qui a décapité le journaliste américain James Foley capturé par le groupe terroriste Daech.

La BBC a identifié le terroriste qui a sauvagement égorgé le journaliste américain  pris en otage par le groupe terroriste Daech, indique une dépêche mise en ligne ce jeudi 26 février sur le site web de la BBC.
Dans la vidéo de l’exécution diffusée par Daech, on voit un bourreau masqué et entièrement vêtu de noir, qui s’adresse au public dans un anglais teinté de l’accent cockney.
Selon la BBC, il s’agit de Mohammed Emwazi, Koweitien-natif en Grande Bretagne , plus connu sous le pseudonyme de Jihadi John. Avant d’adhérer à Daech, il aurait probablement vécu dans l’ouest de Londres.Sa première apparition fut au mois d’août dernier
Jihadi John figure également dans les vidéos qui montrent l’exécution d’autres otages étrangers. D’après la BBC, l’intéressé est connu depuis longtemps des services spéciaux britanniques.
Daech est l’une des organisations terroristes les plus cruelles, il a proclamé en juillet 2014 un califat islamique sur les territoires irakiens et syriens tombés sous son contrôle. Le groupe, qui compterait près de 30.000 combattants selon la CIA, poursuit son agression en vue d’élargir ses conquêtes territoriales.

Les américains le savaient depuis septembre 

Rappelons que les Etats-Unis ont identifié l’assassin des journalistes américains James Foley et Steven Sotloff, dont les meurtres par décapitation avaient été revendiqués par les jihadistes de l’Etat islamique ( Daech ), aveit indiqué jeudi 25 septembre à la presse ,le directeur du FBI, James Comey.

« Nous l’avons identifié », a déclaré le patron de la police fédérale américaine lors d’un point de presse, en réponse à une question sur l’identité du meurtrier qui s’exprimait avec un accent britannique et dont le visage était dissimulé sur les vidéos de ces assassinats.

M. Comey a refusé de donner des indications sur l’identité ou la nationalité du bourreau de Foley et Sotloff.

Interrogé pour savoir s’il s’agissait d’un ressortissant britannique, M. Comey a dit qu’il « pourrait le dire, mais ne voulait pas le dire ».
Agences


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les Plus Lus

Wikipedia

Résultats de recherche