narrowsidebarads

Vidéo - Messi, un but qui fait polémique

Publié lundi 3 décembre 2012 |

Leo Messi a inscrit un doublé samedi face à Bilbao. Mais le premier de ses buts, qui le ramène à une unité du record absolu de Gerd Müller, n'aurait pas dû lui être attribué. C'est la thèse soutenue par le quotidien pro-Madrilène Marca. Et vous, qu'en pensez-vous ?


La Puce sera-t-elle plus forte que le Bombardier ? Avec 84 buts en 2012, Lionel Messi est bien parti pour battre le record de buts inscrits sur une année civile détenu par le canonnier allemand Gerd Müller. Crédité d'un doublé samedi soir face à l'Athletic Bilbao au Camp Nou (5-1), l'Argentin - actuel Pichichi de la Liga avec 20 buts - n'est plus qu'à une petite unité de "Der Bomber" (85 réalisations en 1972).

Sauf qu'il y a polémique puisque sa première réalisation ressemble davantage à un but contre son camp de Fernando Amorebieta. Malgré le rapport de match rempli par l'arbitre et qui gratifie "la Pulga" de ce but à la 25e, la thèse du "csc" est évidemment reprise par le quotidien pro-madrilène Marca et pourrait ne pas être comptabilisé par les puristes de la stat et des records.

Il reste quatre matches à Messi et au FC Barcelone d'ici à la fin de l'année civile. Plus d'occasions qu'il n'en faut pour que le génial Argentin pulvérise le record absolu de Gerd Müller.

Donnez votre avis sur le but de Lionel Messi. La LFP espagnole doit-elle réattribuer le but au défenseur basque ?





Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les Plus Lus

Wikipedia

Résultats de recherche