Tunisie : Tarek Dhiab veut acquérir un terrain à Gammarth à 33 dinars le mètre carré
Publié lundi 3 décembre 2012 |
Le secrétaire général du Syndicat National des Journalistes Tunisiens, Mongi Khadhraoui a déclaré que le ministre de la Jeunesse et des Sports Tarek Dhiab s'apprête à acheter un terrain à Gammarth, dans la banlieue nord de Tunis à 33.600 le mètre carré pour la construction d'un complexe sportif et touristique.
Lors de son intervention téléphonique sur les ondes de la radio ShemsFM, Mongi Khadhraoui a précisé que Tarek Dhiab a essayé d'acquérir ce terrain en 1995 mais que sa demande a été refusé suite à un conflit avec Slim Chiboub. C'est Mourad Trabelsi qui l'avait acheté en 1998 à 14 dinars le mètre.
Mongi Khadhraoui a expliqué que l'actuel ministre de la Jeunesse et des Sports a fait une demande au tribunal de designer un expert, et qu'il s'est servi de l'ancien contrat de vente du terrain de Mourad Trabelsi pour passer de 14 dinars le mètre à 33.600 dinars après 14 ans.
Selon Mongi Khadhraoui, il s'agit d'une acquisition frauduleuse puisque ce terrain est à l'origine la propriété de l'Etat.
